top of page

Pierre Liscia va représenter le mouvement de Valérie Pécresse


L’élu du XVIIIe arrondissement sera chef de file du mouvement Libres !, lancé par la présidente de la région Ile-de-France, pour « faire exister une certaine sensibilité de droite », différente des Républicains.


Elu d'opposition dans le XVIIIe arrondissement, très engagé dans la dénonciation des problèmes qui minent le nord-est parisien, Pierre Liscia a décidé d'entrer dans la campagne des municipales à Paris.


L'ex-élu LR, qui a quitté le parti au moment de son embauche comme chroniqueur dans l'émission Les Terriens du dimanche, sera chef de file du mouvement de Valérie Pécresse, Libres!.


Vous avez décidé de vous lancer dans la course aux municipales…


Pierre Liscia. Je suis un Parisien de droite et je ne me retrouve pas dans l'offre politique actuelle. Je suis chef de file de Libres ! à Paris, le mouvement de Valérie Pécresse, car je veux faire exister notre sensibilité à droite : ferme sur les questions régaliennes, intransigeante sur les questions d'autorité et de laïcité mais aussi ouverte sur la société, libérale, sociale et ancrée sur le terrain.


Vous prenez définitivement vos distances avec LR ?


Au contraire, nous ne sommes pas adversaires mais partenaires. Il y a un décalage entre ce que représente LR aujourd'hui et les Parisiens. Mais la droite à Paris, ce n'est pas seulement les Républicains. Je suis convaincu que la droite peut gagner à Paris, à condition qu'elle s'élargisse. C'est le sens de ma démarche, je veux élargir la droite à Paris.


Vous avez sollicité le soutien de Valérie Pécresse, ou c'est elle qui a fait appel à vous ?


Je plaide depuis très longtemps pour que Libres ! prenne pied dans la campagne parisienne. J'avais déjà soumis l'idée à Valérie Pécresse. Vu le contexte, je trouve important de défendre nos convictions.


Y aura-t-il des listes Libres! dans chaque arrondissement ?


Il y a des chefs de file dans tous les arrondissements. Ce sont des élus, conseillers de Paris ou d'arrondissements, ou des citoyens. Ils ont vocation à figurer sur les listes de rassemblement de la droite et du centre, voire à en conduire.


Où vous situez-vous, vous ?


Je souhaite être le candidat du nord-est parisien. Ni la droite, ni la gauche ne parlent aux habitants de ces quartiers oubliés qui sont totalement délaissés. Il y a dans ces quartiers un vrai besoin d'autorité, de fermeté, de sécurité et de salubrité. Je suis convaincu que les messages que la droite porte peuvent leur parler.


Et votre programme ?


Nous avons une batterie de 50 propositions choc, que nous allons dévoiler. Aujourd'hui Paris est une ville sale, où la délinquance explose, que les classes moyennes fuient, ghettoïsée dans certains quartiers, fracturée. Une ville refermée sur elle-même et qui méprise sa banlieue, qui abandonne son patrimoine et qui fait honte à beaucoup. Nous voulons redonner sa fierté à Paris.

bottom of page